Barbès, un pantalon, un quartier.

Dans la lignée de notre premier pantalon, nous rééditons le “Barbès” pour un look aussi bien femme fatale que casual, dans un nouvel alter-cuir et avec une doublure toute douce à l’intérieur, pour plus de confort et de sérénité.
L’inspiration, nous l’avons puisée auprès des femmes qui nous entourent mais aussi dans le quartier parisien de Barbès, au confluent de trois arrondissements, le IXème, le Xème et le XVIIIème.

Un peu d’histoire

La station aérienne de Barbès-Rochechouart est composé du nom d’Armand Barbès, chef de file de l’insurrection du 12 mai 1839, qui tenta en vain de renverser le roi Louis Philippe. Condamné à mort, il fut finalement gracié avec l’aide de Victor Hugo.

Barbès-Rochechouart

La deuxième partie du nom de cette station emblématique, “Rochechouart” vient de Marguerite de Rochechouart de Montpipeau, une religieuse du quartier au milieu du XVIIIème siècle. C’est une des rares stations à porter le nom d’une femme.

Aujourd’hui, le quartier est particulièrement connu pour sa mixité sociale, son atmosphère cosmopolite et vibrante. C’est parce que nous l’aimons que notre pantalon Barbès porte son nom !

Une petite visite guidée du quartier Barbès

Le quartier de Barbès est parfait pour les gourmands! Restaurants indiens, marocains, ou brasseries… Le choix ne manque pas.

Aujourd’hui, nous vous conseillons notre favori: le restaurant Myrha! Ici, tout est bio, fait maison et aussi ouvert aux petits porte-monnaies avec une formule entrée + plat + dessert à 10 euros. Le weekend, ce restaurant aux multiples options vegan propose un brunch à 17 euros.

Restaurant le Myrha, 70 rue Myrha
Ouvert de 8h à 23 H.

 alt=
Poétique Paris

L'instant culture

Après un délicieux repas, direction la Goutte d’Or, à l’Institut des Cultures d’Islam, un havre d’art et de paix. Les peintures murales de sa cour cachée sont un vrai trésor, ainsi que leurs expositions. En ce moment y est présenté l’Oeil et la Nuit, une déambulation poétique dans l’obscurité, à travers les oeuvres de dix huit artistes originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe.

Jusqu’à février 2020, exposition L’Oeil et La Nuit
Institut des Cultures d’Islam, 19 rue Léon

Pour se plonger encore plus dans l'obscurité...

...Rendez-vous au Louxor, situé boulevard de Magenta. C’est le cinéma emblématique des années folles et de l’essor du 7ème art en France. Bientôt centenaire, ce monument du patrimoine fut rénové en 2010 et s’intitule désormais “Louxor - Palais du Cinéma”. Vous y trouverez aussi bien les dernières sorties de la semaine que des films du siècle dernier. Les cinéphiles de #labandepoétique seront ravis!

Afin de finir la journée en douceur, profitez d’un verre sur leur belle terrasse tout en admirant le métro aérien.
Louxor - Palais du Cinéma, 170 boulevard de Magenta

 alt=
Barbès incarne les valeurs de l’alter-cuir, un quartier citadin et rebelle à l’image de nos créations!

Le Pantalon Barbès

Commandez ici !