LAURÉNA VALETTE  VENDREDI 19 JANVIER 2018 

Poétique Paris est la première maison de mode française en cuir vegan. Une petite révolution dans le monde de la mode qui commence déjà à faire parler d’elle. A travers une levée de fonds participative, Poétique a pu créer les premières pièces en cuir vegan : un perfecto, une jupe et un short noir. De vrais basiques qu’il faut absolument avoir dans son dressing !

EN 2018 ON PASSE AU CUIR VEGAN AVEC POÉTIQUE PARIS

La consommation vegan ne cesse de croitre en France, alors c’est tout naturellement que l’on se tourne vers le cuir vegan. Les deux fondatrices de Poétique Paris, Pauline Weinmann et Cattleya Maléjac, ont dépassé leurs objectifs sur la plateforme de crowfunding et ont récolté 10 705 €. Ainsi, elles pourront développer leurs collections en proposant également des vêtements pour homme. 

A travers Poétique, les créatrices ne veulent pas seulement proposer un acte militant mais bien une Maison de mode différente, qui montre que l’élégance et l’éthique peuvent être conciliées. Les matières, les coupes et les imprimés des doublures sont sélectionnés avec une attention particulière. Pour les perfectos, la doublure est dessinée exclusivement pour Poétique, ainsi ces vestes tendances deviennent des pièces inimitables.

POÉTIQUE S’ENGAGE POUR UNE MODE MEILLEURE

Cette marque française lancée en 2017 souhaite proposer une nouvelle mode, éthique, cruelty-free mais également changer les modes de production. Ainsi, les pièces sont fabriquées en France, dans un atelier social de femmes en réinsertion. Ces dernières ont été formé aux matières et aux techniques de couture. Les premières pièces de Poétique seront disponibles à la fin du mois de février. En attendant de découvrir la collection, vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux cette jeune marque qui se distingue par son éthique responsable !

LAURÉNA VALETTE  VENDREDI 19 JANVIER 2018