Nous sommes parties d’une expérience personnelle : il est très difficile de trouver une alternative éthique et végane pour les classiques « cuir » du dressing féminin.

L’idée de Poétique est née de l’envie mieux faire sans renoncer pour autant au style et à l’allure. Nous avons rapidement réalisé que nous n’étions pas les seules dans ce cas là, et nous nous sommes lancées dans l’aventure ! Fabriquer nos modèles sans cruauté et dans le respect de nos valeurs, le rêve !

Nous avons pris notre temps pour chercher la matière idéale. Nous l’avons trouvée en Italie, fabriquée par un atelier certifié Ecocert, toujours à la recherche de matières innovantes et plus propres.

Respecter nos valeurs, c’est primordial, mais le style est aussi important dans le choix d’un vêtement. Toutes deux passionnées de mode, nous nous sommes tournées vers les classiques du dressing en noir, pour cette première collection, avec un perfecto, une jupe et un short. Très attachées au détail, nous avons voulu ajouter une touche bien à nous avec les imprimés des doublures, dessinés par une illustratrice talentueuse.

Pourquoi avec choisi « Poétique » pour incarner tout ça ?

Notre vision de la mode, même si elle est très concernée, reste légère et douce. Et on ne vous dit pas tout: vous pouvez y trouver un jeu de mot !